Huit nouveaux promus.
A l’approche de la fin de la saison, vient le moment fatidique du bilan des connaissances acquises par les élèves au cours de l’année sportive avec la traditionnelle épreuve du passage de grade.
Il s’agit pour l’instructeur d’évaluer, au travers d’un certain nombre d’épreuves, le niveau de chacun des participants dans les quatre piliers du krav maga : la tactique, la technique, la condition physique et la force mentale.
Le samedi 22 juin 2019, huit postulants aux grades « Practitioner 1 » (équivalant à la ceinture jaune) et « Practitioner 2 » (équivalant à la ceinture orange) se sont donc retrouvés à la salle de sport de Trouy. Après les explications de Cédric, Président et instructeur de KMG18, sur le déroulement de l’épreuve puis un échauffement, l’examen a débuté.
Les tests consistent à restituer des gestes techniques réalisés seul ou à plusieurs, debout ou au sol, en self défense et combat puis à effectuer des exercices physiques.
Dans une ambiance de concentration, durant près de deux heures pour les candidats au P1 et trois heures pour les P2, les élèves particulièrement motivés ont enchainé les techniques et épreuves physiques en essayant de faire abstraction du regard exercé de l’examinateur et surtout de la fatigue qui, au fur et à mesure de l’épreuve, se fait sentir.
Après un très court suspens (le jury de KM18 est beaucoup plus performant que celui de « The Voice » !), Cédric a annoncé les résultats puis remis les insignes de grade et diplômes. La joie individuelle de la réussite des concurrents s’est alors rapidement mêlée à la satisfaction collective puisque aucun candidat n’a échoué.
Nous adressons nos félicitations à Patrice (P1), Aurélien (P1), Philippe (P2), Laetitia (P1), Nanou (P1), Yves (P2), Jean-Marc (P2) et Hervé (P2).
Excellent travail des élèves nouvellement promus à qui rendez-vous est donné en juin 2020 pour le prochain examen du passage de grade…
Et vifs remerciements à Cédric qui, par son investissement et ses qualités pédagogiques et humaines, a su transmettre une partie de ses connaissances et faire progresser ses élèves.
Un instructeur "Ground Force Method" à KMG 18
Ground Force Method (GFM) est une méthode de renforcement musculaire qui trouve ses fondements...
Entraînement avec le club de Fourchambault (Nièvre)
Le mardi 4 juin 2019, une délégation de kraveurs du club de Fourchambault (Nièvre) nous a fait...
Assemblée générale du club
Après le passage de grades (voir article précédent), KMG18 a organisé samedi 22 juin 2019...
Une belle promotion 2019-20 !
Après une rentrée réussie avec un grand nombre d'inscrits venus découvrir le krav maga, le dojo...
KMG 18 : priorité à la pédagogie.
L'enseignement du krav maga selon la méthode KMG se fonde en premier lieu sur une approche...
Participation au Championnat de France de krav maga
Jeudi 2 janvier 2020, plus motivés que jamais, nos deux compétiteurs - Magali et Jean-Marc -...