Krav maga au féminin
Notre club KMG 18, en partenariat avec l'association Le Relais 18, organisait samedi 18 mai une journée ayant pour thème l'aide aux victimes de violences.
Quoi de plus enthousiasmant et d'efficace que d'unir les énergies pour servir une cause nationale, l'aide aux victimes de violence ? Ce projet s'est réalisé grâce au concours de plusieurs acteurs :
- l'association Le Relais 18 qui a apporté son expertise sur le sujet;
- la municipalité de Le Subdray (18570) qui a spontanément mis à disposition ses belles installations ;
- la Police nationale dont le témoignage a utilement illustré le débat ;
- l'organisation Krav maga global (KMG) avec notamment l'intervention de Jenny Goepfert, instructeur de krav maga, qui n'a pas hésité à parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour animer une séance de self défense.
La matinée était consacrée à une très intéressante conférence sur les enjeux et l'organisation de l'aide apportée aux victimes de violences, intervention conduite par les spécialistes de l'association Le Relais 18 et un représentant de la Police nationale, membre de KMG 18.
L'après-midi s'est avérée moins théorique et plus... physique ! Experte en krav maga féminin, Jenny a enseigné aux participantes, de tous âges et dont la quasi totalité n'avait jamais pratiqué la self défense, les techniques simples et naturelles destinées à déstabiliser un agresseur pour leur permettre de fuir ou de donner l'alerte. Le dynamisme et les qualités pédagogiques de l'instructeur ainsi que l'efficacité de la méthode d'enseignement KMG, ont immédiatement dissipé la timidité des participantes qui se sont impliquées avec beaucoup de générosité. Les efforts parfois intenses demandés aux stagiaires durant trois heures n'ont entamé ni leur bonne humeur, ni leur énergie dans l'engagement.
Les participantes sont reparties légèrement fatiguées et manifestement satisfaites de cette expérience. Une fois les courbatures disparues, certaines d'entre elles auront peut-être envie de rejoindre le club KMG18 ?
Cédric et l'équipe KMG 18 remercient tous les intervenants et tous ceux qui se sont investis pour faire de cette journée conviviale, un sympathique moment d'échanges.
Lutte contre les violences faites aux femmes - stage
En partenariat avec le Service d'Aide aux Victimes de l'association Le Relais, affiliée au...
KMG18 propose un séminaire le dimanche 1er décembre.
Article concernant le séminaire de méditation et de conditionnement mental organisé par KMG18,...